Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Champions Cup : le dispositif pour la parade du Stade Toulousain samedi

Par

Samedi 26 juin, le Stade Toulousain présentera aux supporters la Coupe d'Europe remportée à Twickenham le 22 mai dernier. Avec peut-être le Brennus en prime ? Toulouse peut réaliser le doublé ce vendredi soir en finale du Top 14 contre le même adversaire rochelais.

A Toulouse place du Capitole lors de la présentation de la précédente coupe d'Europe remportée en 2010. A Toulouse place du Capitole lors de la présentation de la précédente coupe d'Europe remportée en 2010.
A Toulouse place du Capitole lors de la présentation de la précédente coupe d'Europe remportée en 2010. © Maxppp - Michel Viala

La préfecture de Haute-Garonne communique sur le dispositif de sécurité qui sera mis en place samedi 26 juin à Toulouse à l'occasion de la présentation de la Coupe d'Europe aux supporters. Coupe d'Europe peut-être accompagnée du bouclier de Brennus si Toulouse réussit le doublé en Championnat de France ce vendredi soir face au même adversaire rochelais. Le Stade Toulousain affronte le Stade Rochelais en finale du Top 14 au Stade de France (20h45).

Publicité
Logo France Bleu

Une parade en bus à impériale est prévue pour saluer le public à compter de 16h. Le bus descendra puis remontera les allées Jean Jaurès rénovées. Afin de permettre que ce moment de communion entre les joueurs et les Toulousains se déroule dans les meilleures conditions de sécurité, un dispositif de circulation des piétons sera mis en place. Pour ce faire :

  • le stationnement sera interdit sur les allées Jean-Jaurès dès le 25 juin 14h ;
  • les parkings Marengo et Jean Jaurès seront fermés à partir de 10h, le 26 juin et jusqu’à la fin de l’événement ;
  • la station de métro Jean Jaurès sera fermée pour la durée de la parade ;
  • de manière générale, la circulation automobile sera perturbée, de 10h à 21h et interdite dans le secteur défini en annexe. Les personnes s’y rendant sont invitées à anticiper leur déplacement.

Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du périmètre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu