Société

Toulouse : l'hôpital des Nounours apprend aux enfants à ne pas avoir peur du médecin

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse jeudi 12 mars 2015 à 7:43

FBToulouse l'hôpital des Nounours
FBToulouse l'hôpital des Nounours © Radio France - Stephanie Mora

Comment aider les plus petits à ne pas avoir peur chez le médecin ou à l'hôpital ? Les étudiants en médecine de Toulouse se sont installés dans une salle du lycée Bellevue, là ils soignent jusqu'à la fin de la semaine les nounours des petits écoliers toulousains.

Comment aider les tous petits à ne pas avoir peur de l'hôpital ? Réponse : en soignant leurs nounours ! L'association des étudiants en médecine de Toulouse renouvelle cette année son opération "hôpital des nounours".

Depuis dix jours les aspirants médecins ou chirurgiens ont recréé un véritable hôpital dans une salle du Lycée Bellevue à Rangueil, à deux pas du CHU et de la fac de médecine, pour expliquer aux élèves de maternelles de Toulouse comment on soigne les petits et gros bobos à travers leurs doudous. Au total cette année quelques 350 écoliers de maternelle et de CP vont y être accueillis.

À l'hôpital des Nounours tout est vrai : les seringues, les pansements et donc les médecins. Stéphanie Mora a suivi les élèves de l'école maternelle Jean-Moulin de Toulouse cette semaine et ça marche. Ecoutez :

FBtoulouse  opération à l'hôpital des Nounours - Radio France
FBtoulouse opération à l'hôpital des Nounours © Radio France

FBToulouse le reportage à l'hôpital des Nounours