Société

Toulouse : les écoliers privés du pont de l'Ascension

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 2 mars 2015 à 7:01

FBToulouse  cours d'école
FBToulouse cours d'école © Radio France

C'est une décision du rectorat qui a surpris : il y aura école et cours le vendredi 15 mai prochain lendemain du jeudi de l'Ascension. Impossible de faire le pont comme c'était le cas l'an dernier. Les enseignants sont mécontents, et l'absentéisme sera sans doute au rendez-vous.

Alors qu'au moment de la rentrée dernière les services du rectorat de Toulouse avaient laissé entendre que le vendredi 15 mai lendemain de jeudi de l'Ascension serait chômé afin de permettre de faire le pont, l'annonce il y a quelques jours qu'il y aura bien école ce fameux vendredi a pris tout le monde de court.

Tous les établissements scolaires de l'académie devront donc accueillir les éléves et faire classe. Une volte-face qui provoque la grogne des enseignants qui pointent le risque d'un très fort absentéisme. Leurs syndicats envisagent même de déposer un préavis de grève pour ce jour là. Les parents eux feront avec... ou pas. Du coté du rectorat on fait savoir qu'avec deux jours fériés qui tombent un vendredi (le 1er et le 8 mai) le jeudi de l'Ascension et le lundi de Pentecôte ce mois de mai 2015 est déjà bien pourvu. 

FBToulouse pont de l Ascension

Partager sur :