Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

A Toulouse, les festivités de fin d'année sont lancées

-
Par , France Bleu Occitanie
Toulouse, France

Du marché de Noël place du Capitole, aux illuminations, en passant par la maison du Père Noël, on vous présente le programme.

Le Village de Noël installé square De Gaulle à Toulouse
Le Village de Noël installé square De Gaulle à Toulouse © Radio France - Lola Fourmy

Le marché de Noël

Attendu des toulousains, il a démarré vendredi 27 novembre. Place du Capitole, 127 chalets sont installés, ouverts tous les jours jusqu’au 27 décembre. De 10h à 20h30 de dimanche au jeudi, et jusqu’à 22h le vendredi et le samedi. 

Cette année quatre chalets sont dédiés aux créateurs et artisans, 52 professionnels s’y succéderont.

Le marché artisanal et solidaire lui déménage, il prendra place du 5 au 20 décembre sur les allées Jules-Guesde, au lieu de la Place Arnaud Bernard comme les autres années (10h-19h, 22h du vendredi au samedi).

Une famille profitant du marché de Noël
Une famille profitant du marché de Noël © Radio France - Lola Fourmy

Le Père Noël s’installe Square Charles De Gaulle

Si vous cherchez le Père Noël il est installé à la sortie du métro Capitole, square Charles de Gaulle. Les enfants pourront faire des photos sur ses genoux tous les jours jusqu’au 27 décembre, sauf le 25 où il ne sera pas là, car il sera très occupé ailleurs … A côté de lui, la forêt des vœux : des tables pour s’installer, des sapins à colorier, et vos vœux à déposer.

Une animation est proposée quelques mètres plus loin, près du Donjon du Capitole. « Le Père Noël au pays des friandises », un décor féerique de 300m² pour les enfants.

Le Père Noël installé attend les enfants
Le Père Noël installé attend les enfants © Radio France - Lola Fourmy

Des animations dans les quartiers

Des dance party de Noël seront proposées du 5 au 23 décembre dans les maisons de quartier et les centres d’animations de la ville. Des contes et des spectacles de marionnette seront aussi proposés pour les enfants de 3 à 12 ans. Programme complet sur le site de la ville de Toulouse.

Les illuminations : incontournables.La vidéo

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Comme chaque année, la ville se pare de guirlandes lumineuses. Cette année il y en 25 km, d’un bout à l’autre de la ville, avec un point d'orgue place Saint-Georges. On compte plus de 650 motifs, pour un montant total de 700 000 euros. Elles seront éteintes le 18 janvier prochain.

Les policiers présents square De Gaulle
Les policiers présents square De Gaulle © Radio France - LF

Des festivités sous surveillance

La sécurité a été renforcée pour pouvoir maintenir les festivités. Les patrouilles sont multipliées sur le village et le marché de Noël, la place du Capitole filmée 24h/24h et 7 jours sur 7. Les animations habituellement installées dans la Cour intérieur du Capitole, déplacées vers le square De Gaulle.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess