A Toulouse, les VTC transportent gratuitement les personnes âgées vers les bureaux de vote
Les chauffeurs de VTC toulousains se mobilisent pour aider les pensionnaires des maisons de retraite à aller voter ce Dimanche pour le deuxième tour des élections présidentielles, un geste gratuit et citoyen.

Permettre aux personnes âgées de glisser elle-même leur bulletin dans l’urne pour l’élection présidentielle. A Toulouse, une trentaine de chauffeurs de la toute nouvelle Centrale VTC 31 créée en Janvier pour concurrencer Uber, se mettent à la disposition des maisons de retraite privées pour transporter gratuitement leurs pensionnaires jusqu'à leur bureau de vote ce Dimanche pour le deuxième tour des élections présidentielles.
Un geste civique
Trop de personnes âgées ont des difficultés pour se déplacer, ou elles ont des familles trop éloignées pour pouvoir les emmener voter. Nous allons prendre en charge les résidents dans les maisons de retraite, les emmener dans les bureaux de vote, puis nous les ramèneront. C’est une action que nous faisons gratuitement. Nous serons des ainés nous aussi un jour et on aimerait bien qu’on nous tende la main. — Yves Garrec, le président de la Centrale VTC 31
►ِ►►Cette opération de solidarité rencontre déjà un certain succès, comme dans cette résidence senior dans le quartier des Minimes
"Mon bureau de vote est à 4 kms" - reportage avec les personnes âgées de la résidence "les balcons des Minimes"

L’avis est placardé depuis le début de la semaine dans l’ascenseur de cette résidence senior de 84 appartements. Une demi-douzaine de résidents ont déjà répondu à la proposition de transport gratuit pour aller voter Dimanche.
Mon bureau de vote est à quatre kilomètres de la résidence, c’est pratique pour moi pour faire mon devoir de citoyenne. J’ai des enfants à Paris, à Rouen, c’est pas facile. Si on peut m’emmener au bureau de vote, c’est très bien. — Yvonne, 84 ans, pensionnaire de la résidence "les Balcons des Minimes"
Jusqu’à vendredi pour réserver
Si une personne âgée résidente d'une maison de retraite n’a pas les moyens de se déplacer ce dimanche pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, il suffit que son établissement se mette en rapport avec la centrale des VTC 31 qui organisera le transport vers le bureau de vote.
Cette opération s'adresse aux maisons de retraites privées, la mise en place de ces transports est trop compliquée à organiser avec les établissements publics.
Les établissements intéressés par ce transport vers les bureaux de vote ont jusqu'à Vendredi pour prendre contact avec la centrale VTC, en appelant le : 06 88 70 43 80.