Infos

Toulouse : Sofiane Oumiha, le gamin médaillé de la Reynerie, fêté à son retour des JO

Par Jean-Marc Perez et Rémi Vallez, France Bleu Toulouse et France Bleu jeudi 25 août 2016 à 8:18

Sofiane Oumiha très attendu à son arrivée à l'aéroport de Toulouse Blagnac
Sofiane Oumiha très attendu à son arrivée à l'aéroport de Toulouse Blagnac © Radio France - Rémi Vallez

Il a fait vibrer Toulouse et particulièrement son quartier de la Réynerie.Très attendu à l'aéroport Sofiane Oumiha médaillé d'argent en boxe aux JO de Rio est rentré ce mercredi soir dans sa ville après un détour par Paris et L'Elysée.

Il attendait impatiemment son retour à Toulouse pour savourer son exploit olympique avec ses proches, Sofiane Oumiha médaillé d'argent en boxe à Rio dans la catégorie moins de 60 kilos est revenu dans sa ville natale ce mercredi soir.

Rentré en France la veille avec toute la délégation française des Jeux Olympique, reçu à l’Elysée et sur les plateaux télé Sofiane Oumiha était très attendu à l’aéroport de Toulouse Blagnac, particulièrement dans son quartier de la Reynerie.

La fierté de tout un quartier

Une soixantaine de personnes, sa famille, ses copains, des voisins, des membres de son club le Boxing Toulouse Bagatelle l’attendaient dans le hall d’accueil. Sorti le dernier de l’avion pour ne pas gêner la descente des autres passagers Sofiane Oumiha a été accueilli dans le hall de l'aéroport par des acclamations et des "So So ! So So !" le surnom du champion dans son quartier.

Les jeunes du Boxing Toulouse Bagatelle attendaient leur héro avec impatience - Radio France
Les jeunes du Boxing Toulouse Bagatelle attendaient leur héro avec impatience © Radio France - Remi Vallez

Il y a déjà un effet Sofiane explique Karim Bouznbil le directeur du Boxing Toulouse Club, "Je pense que ça va mettre en lumière le travail fait au club depuis pas mal d'années, on a vu que sur Facebook on a pas mal de demandes d'adhésions".

Ecouter le reportage de Rémi Vallez au retour de Sofiane Oumiha à l'aéroport de Toulouse Blagnac

Sofiane Oumiha et sa médaille d'argent très attendu à l'aéroport de Toulouse Blagnac

Partager sur :