Société

Toulouse : un café tricot pour tisser des liens intergénérationnels

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 29 avril 2015 à 7:10

FBToulouse  le café tricot
FBToulouse le café tricot © Radio France - marine vlahovic

C'est une initiative d'un groupe d'étudiants de la Toulouse Business School en partenariat avec les Petits Frères des Pauvres faire rassembler dans un même lieu, un café, des jeunes et leurs aînés autour d'une activité : le tricot.

Le tricot pour tisser ou retisser du lien entre les générations. C'est l'idée d'un groupe d'étudiants de la Toulouse Business School, l'école de commerce toulousaine. Dans le cadre de leur cursus, ils ont eu l'idée de créer un café tricot en partenariat avec les Petits Frères des Pauvres qui lutte contre l'isolement des personnes agées.

Ce mardi pour la première fois une quinzaine de jeunes et de moins jeunes se sont donc retrouvés en fin d'après midi pour la premiere fois au Concorde un café bien connu du quartier des Chalets en plein centre-ville. Ensemble ils se sont mis ou remis au tricot. Objectif : fabriquer des bonnets qui seront ensuite revendus au bénéfice des petits Frères des Pauvres. Un pretexte aussi pour réunir plusieurs générations autour d'une même activité. 

FBToulouse le café tricot du quartier des Chalets