Tour de France 2017 : "la Bretagne a été oubliée, c’est scandaleux !"
Le Tour de France 2017 ne passera pas en Bretagne. Les amateurs de cyclisme, nombreux dans la région, sont déçus comme à Yffiniac, ville de naissance de Bernard Hinault. Réactions aussi sur les réseaux sociaux.

"C’est le tour d’un bout de la France", regrette Jean-Jacques qui descend de son deux-roues pour découvrir le parcours de la Grande Boucle 2017 . "C’est l’argent qui guide tout". Jean-Jacques est cycliste amateur. Il roule avec son copain Jean-Paul. "C’est triste pour les sportifs de l’ouest, la Bretagne est une terre de vélo, il y a toujours du monde au bord de la route". Non, c'est officiel, il n’y aura pas d’étape en Bretagne en 2017. Comme en 2016. Jean-Paul et Jean-Jacques remontent déçus sur leurs bicyclettes.
Le Tour de France sans la Bretagne fait aussi réagir sur les réseaux sociaux
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.