Christian Prudhomme positif au Covid-19, Carole Delga va se faire dépister
La présidente de la région Occitanie doit passer un test après avoir côtoyé Christian Prudhomme sur plusieurs étapes du Tour de France. Le directeur de la compétition a en effet été testé positif au Covid-19 ce mardi dans la journée.
Carole Delga a assisté la semaine dernière à deux étapes du Tour de France. La première jeudi dernier pour l'étape gardoise passant par le Mont Aigoual, puis la huitième entre Cazères et Loudenvielle dans les Pyrénées.
Elle a donc croisé à de nombreuses reprises Christian Prudhomme, suivant même une bonne partie de l'étape pyrénéenne dans la même voiture que le directeur du Tour de France, finalement testé positif au coronavirus dans la journée ce mardi.
Carole Delga fait donc partie des cas contacts et des potentiels contaminés, ce qui l'oblige à faire au plus vite un test de dépistage. D'autres élus de la région Occitanie devraient aussi être contraints de s'y plier.
Carole Delga reste donc pour l'instant à l'isolement. Elle continue cependant à s'occuper des affaires de la région, mais cette fois en visioconférence.
Le Premier ministre testé
Carole Delga et les élus occitans ne sont pas les seuls contaminés potentiels. Christian Prudhomme a en effet croisé un nombre considérable de personnalités et de politiques depuis le début du Tour. Le Premier ministre Jean Castex en fait d'ailleurs partie. Il devrait lui aussi se faire tester très rapidement.