Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tourisme : découvrez les villes les plus accueillantes de Bretagne selon les utilisateurs de Booking.com

Par

Auray est la ville la plus accueillante de Bretagne, c'est en tout cas l'opinion des utilisateurs de Booking.com. La plateforme publie ce mardi un classement basé sur les commentaires et notes de ses visiteurs.

Le port de Saint-Goustan, à Auray, dans le Morbihan. Le port de Saint-Goustan, à Auray, dans le Morbihan.
Le port de Saint-Goustan, à Auray, dans le Morbihan. © AFP - MAUD DUPUY / HANS LUCAS

La plateforme de réservation de voyages Booking.com publie ce mardi son classement* des destinations les plus prisées en 2022. En se basant sur plus de 230 millions d’avis de visiteurs, la France se classe en troisième position des pays les plus accueillants de la planète, derrière l'Italie et l'Espagne. Dans l'hexagone, c'est l'Alsace qui se situe en tête, devant le Nord-Pas-de-Calais et la Bourgogne. La Bretagne ne figure pas dans le Top 5 des destinations les plus accueillantes.

Publicité
Logo France Bleu

Auray en tête, devant Saint-Brieuc et Saint-Malo

Mais dans la région, c'est Auray, dans le Morbihan, qui remporte le prix de la ville la plus accueillante, se plaçant en 20e position au niveau national. En deuxième place, on trouve Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), puis suivent Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Dinan (Côtes d'Armor) et Douarnenez (Finistère). Tous les départements bretons sont donc représentés. 

Selon les commentaires laissés sur Booking.com, "les interactions amicales et les gestes accueillants sont donc particulièrement importants au cours d’un séjour, tout comme la santé et l’hygiène en ces temps incertains marqués par la pandémie de Covid-19".

loading

Voici le classement des villes les plus accueillantes en Bretagne

  1. Auray 
  2. Saint-Brieuc 
  3. Saint-Malo 
  4. Dinan 
  5. Douarnenez

*Destinations déterminées en fonction du nombre de partenaires récompensés par des Traveller Review Awards 2022 par rapport au nombre total d’établissements remplissant les critères nécessaires dans la ville ou la région en question (hébergements uniquement). 

Publicité
Logo France Bleu