Infos

Tourisme : l'Alsace tire son épingle du jeu malgré un contexte difficile

Par Lucile Guillotin, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 20 septembre 2016 à 17:08

La ville de Colmar
La ville de Colmar © Maxppp -

Dans un contexte de terrorisme et de mouvements sociaux, le tourisme en Alsace se porte plutôt bien. Le nombre de nuitées dans l'hôtellerie a progressé d'1% sur les sept premiers mois de l'année 2016. L'Agence d'attractivité de l'Alsace a présenté son bilan ce mardi à Strasbourg.

Le tourisme en Alsace se porte plutôt bien cette année d'après l'Agence d'attractivité de l'Alsace qui a tiré un bilan ce mardi sur la période janvier-juillet 2016. Une bonne nouvelle, vu le contexte de terrorisme et de mouvements sociaux.

L'Alsace affiche un nombre de nuitées dans l'hôtellerie en progression d'1% avec une hausse de 2% du nombre de clients français. La clientèle étrangère est stable. Pour le marché européen, c'est l'Allemagne, la Belgique et la Suisse qui occupent les trois premières places et pour les marchés lointains, les Etats-Unis sont en tête.

A Strasbourg, on recense une augmentation globale de 2%. Colmar s'en sort un peu moins bien (-1%).

Une baisse attendue au mois d'août

Malgré tout, le bilan devrait être moins bon au mois d'aout selon les hôteliers et Gîtes de France. Le tourisme en Alsace génère 2,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires pour les entrerpises et 37.000 emplois

Partager sur :