Tourisme : la Guinguette de Montflours cherche un repreneur
Après le départ du gérant fin septembre, le département, propriétaire de cette maison éclusière transformée en restaurant, lance un appel à projets. Le nouvel exploitant devra proposer un projet touristique pour ce lieu de vie très apprécié des Mayennais.

Le département de la Mayenne espère que la Guinguette de Montflours (Mayenne) pourra rouvrir pour la saison touristique, au printemps 2020. Elle a fermé ses portes fin septembre quand le gérant, installé depuis quinze ans, est parti. Le département, propriétaire de cette ancienne maison éclusière, lance donc un appel à projets pour trouver un repreneur.
"Le candidat idéal est à la fois un très bon cuisinier et une personne qui a la fibre touristique" détaille Michel Talvard, directeur de Mayenne Tourisme. Le potentiel de développement est très important, entre le chemin de halage, la Vélo Francette, cet itinéraire cycliste qui relie La Rochelle à Ouistreham, et les bateaux qui remontent d'Angers à Mayenne.
Cuisine et tourisme
L'idée est de développer et animer la vallée de la Mayenne. Le département est propriétaire des trente-six maisons éclusières le long de la Mayenne : "Il existe déjà un autre restaurant dans une maison éclusière au sud du département à Origné, le Beyel. D'autres maisons éclusières sont en cours de réhabilitation pour en faire des petits gîtes ou des épiceries par exemple."
Pour l'instant deux potentiels repreneurs ont visité la Guinguette. Les candidats ont jusqu'au 28 février pour déposer leur dossier.