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Tourisme : le Tarn tente déjà d’attirer les Toulousains et les Héraultais pour cet été

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Par , France Bleu Occitanie

"Le Tarn vous veut du bien". C’est le slogan qui va bientôt s’afficher dans les rues de Toulouse. Une campagne de publicité de 250.000 euros pour tenter de sauver un secteur qui représente 5.000 emplois.

Le président du département du Tarn, Christophe Ramond veut attirer les Toulousains dans le Tarn cet été.
Le président du département du Tarn, Christophe Ramond veut attirer les Toulousains dans le Tarn cet été. © Radio France - SM

Ce jeudi le Premier ministre Edouard Philippe a détaillé les mesures qui vont être prises pour soutenir le secteur très affecté du tourisme. Un plan d'investissement et de soutien au tourisme de 18 milliards d'euros. 

Mais Edouard Philippe a aussi annoncé le retour des touristes sur le littoral, à la montagne ou à la campagne cet été, ainsi que la réouverture, si l'épidémie le permet, des cafés et restaurants le 2 juin en zone verte. 

Une campagne de 250.000 euros 

Il y a quelques semaines déjà, le comité régional du tourisme d’Occitanie (CRT) et la Région avaient misé sur un plan de relance immédiat, chiffré à 3 millions d’euros avec une grande campagne de pub pour l’Occitanie. 

Mais tous les départements vont s’y mettre aussi. C’est le cas du Tarn qui lance pour la fin mai une campagne d’affichage de 250.000 euros. Des affiches à Toulouse et Montpellier surtout avec un slogan : "Le Tarn vous veut du bien". Le but c’est évidemment de dire que le département est prêt à accueillir tous ses voisins. Mais aussi que ce sera fait dans des conditions de sécurité sanitaire optimales. 

Musées gratuits 

La campagne de pub vise clairement tous les Occitans qui n’iront pas à l’étranger. Un secteur qui pèse lourd dans le Tarn. 5.000 emplois. Et pourtant avant la crise l’année promettait d’être belle. Il devait y avoir les retombées du Tour de France mais aussi les 10 ans d’Albi, cité Unesco. Autre annonce du Tarn, les trois musées départementaux seront gratuits pendant tout l’été (le musée de la mine, le musée du textile et le musée château du Cayla).

Une manière encore de tenter d’attirer un peu plus les touristes mais aussi de proposer des activités alors qu’il n’y aura pas de festivals. En revanche, le président du département n’a pris aucune décision sur l’ouverture ou non de Cap découverte. 

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