Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours : 2.800 manifestants contre le pass sanitaire ce samedi, deux blessés dans le cortège

Par

2.800 personnes ont une nouvelle fois défilé contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale, dans les rues de Tours, ce samedi 21 août. Une mobilisation plus tendue que les semaines précédentes, puisqu'une bagarre entre manifestants a éclaté. Deux personnes ont été blessées.

2.800 personnes étaient une nouvelle fois réunies contre le pass sanitaire, dans les rues de Tours ce samedi 21 août. 2.800 personnes étaient une nouvelle fois réunies contre le pass sanitaire, dans les rues de Tours ce samedi 21 août.
2.800 personnes étaient une nouvelle fois réunies contre le pass sanitaire, dans les rues de Tours ce samedi 21 août. © Radio France - Chloé Martin

Chaque semaine, ils sont de plus en plus nombreux. 2.800 personnes ont une nouvelle fois manifesté leur opposition au pass sanitaire et à l'obligation vaccinale, en défilant dans les rues du centre-ville de Tours, ce samedi 21 août. Une mobilisation en hausse pour le sixième samedi consécutif, selon les chiffres de la police nationale.

Publicité
Logo France Bleu

Deux manifestants blessés

Comme les semaines précédentes, le cortège s'est réuni à 14h place Jean-Jaurès, avant de parcourir les rues commerçantes du centre-ville (notamment la rue Nationale et le boulevard des Tanneurs). L'ambiance, bon enfant, s'est néanmoins tendue en fin de parcours. Une bagarre entre une vingtaine de manifestants a éclaté, vraisemblablement à cause de désaccords sur l'itinéraire de la manifestation. 

Selon la police nationale, deux manifestants ont été blessés au cours de cette bagarre. L'un d'entre eux a même dû être transporté à l'hôpital pour des soins, après avoir été frappé au visage, sans grande gravité. Les auteurs des coups ont pris la fuite. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu