- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Tours : 600 personnes contre la loi de sécurité globale ce samedi
Tours : 600 personnes contre la loi de sécurité globale ce samedi
C'est un nouveau samedi de mobilisation contre la loi de sécurité globale. 600 personnes ont manifesté dans les rues de Tours, avec de nombreux teuffeurs en fin de cortège.

Ils sont de moins en moins nombreux, mais toujours mobilisés. 600 personnes ont manifesté ce samedi après-midi, dans les rues de Tours, contre le projet de loi de sécurité globale. Comme il y a deux semaines , il y avait deux cortèges en un : les syndicats en tête, avec 150 manifestants, et 450 jeunes teuffeurs, fermant la marche.
"Pour notre quotidien et notre avenir"
Parmi les manifestants, des étudiants étaient également présents, notamment à l'appel de la branche étudiante du syndicat Solidaires. L'Union des étudiants communistes (UEC) est aussi très mobilisée contre le projet de loi. "Quand on voit que d'un côté, notre droit de manifester et de contester est attaqué, et que de l'autre côté, nos conditions de vie sont précarisées, bah on a besoin de se défendre sur tous les fronts et d'être unis entre les différentes luttes", estime Aurélien, étudiant et membre de l'UEC. "C'est un ras-le-bol général. Tous les jours, nos conditions sont attaquées. On doit se défendre tous ensemble, pour notre quotidien et notre avenir", ajoute Louis.
La manifestation, partie à 14h30 de la place Jean-Jaurès pour y revenir, s'est déroulée sans incident.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !