Football

Tours concède le nul face au Red Star

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine vendredi 15 janvier 2016 à 23:23

Marco Simone, entraîneur du TFC
Marco Simone, entraîneur du TFC © Radio France - Xavier Louvel

Le TFC n'a pas réussi à confirmer son succès à l'extérieur de la semaine dernière (au Paris FC). Tours a concédé un match nul hier soir dans son Stade de la Vallée du Cher face au Red Star 0-0, à l'issue d'un match de Ligue 2 très fermé avec très peu d'occasions à se mettre sous la dent.

Le Red Star était avant ce match la meilleure équipe à l'extérieur de Ligue 2, avec Nancy. Après la prestation francilienne de ce vendredi soir au Stade de la Vallée du Cher, on comprend pourquoi. Le Red Star s'appuie sur une maitrise collective qui a causé beaucoup de problèmes aux joueurs de Marco Simone. Pour ce 21ème match de la saison de Ligue 2, le spectacle a été assez pauvre, l'essentiel du jeu s'est cantonné au milieu du terrain. Pas de quoi enflammer un public (4382 spectateurs) frigorifié.

C'est la meilleure équipe que j'ai vu cette saison dans la possession du ballon. Marco Simone, entraîneur du TFC

Marco Simone, entraîneur du TFC

Les franciliens ont globalement maitrisé la première période sans se procurer pour autant d'occasions franches. En seconde mi-temps, c'est le TFC qui a eu la plus belle occasion, juste avant l'heure de jeu. Le tout jeune milieu de terrain Rayan Raveloson (il a 19 ans ce 16 janvier), pour son premier match en Ligue 2, enveloppe une frappe des 25 mètres, dans l'axe, qui finit sur le poteau gauche du gardien du Red Star, battu. Tours aurait même pu l'emporter dans les arrêts de jeu, avec Ibrahima Tandia, seul aux six mètres, dont la reprise frôle la transversale.

Samuel Bouhours, défenseur du TFC, en conférence de presse - Radio France
Samuel Bouhours, défenseur du TFC, en conférence de presse © Radio France - Xavier Louvel

Samuel Bouhours, le défenseur du TFC

Au classement, Tours reste à la 10ème place de la Ligue 2, avant d'aller affronter Auxerre lors de la prochaine journée, la 22ème, vendredi.

Partager sur :