Infos

Tours devrait avoir son équipe de l'Euro 2016

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine jeudi 21 janvier 2016 à 18:24

Les camps de base des équipes pour l'Euro 2016
Les camps de base des équipes pour l'Euro 2016 - IDÉ / Maxppp

Le compte-à-rebours est lancé pour l'évènement sportif de l'année. L'Euro 2016 de football en France débutera le 10 juin pour une finale le 10 juillet. 24 équipes sont qualifiées. L'UEFA vient de communiquer leur camp de base. Sauf contre-ordre, Tours accueillera la République Tchèque.

Tours aura sans doute un parfum d'Euro 2016 en juin. La ville devrait abriter le camp de base de la République Tchèque lors du championnat d'Europe de football. L'équipe a pré-réservé l'hôtel Clarion à Tours-Nord. C'est pour l'instant une pré-réservation car la Fédération Tchèque a jusqu'au 31 janvier pour confirmer son choix. Voilà pourquoi le maire de Tours Serge Babary est encore très prudent.

Serge Babary, maire de Tours

La République Tchèque est une habituée du championnat d'Europe. Ce sera sa sixième participation d'affilée. Elle a impressionné lors de son parcours de qualification (1ère du groupe A, 7 victoires, 1 nul, 2 défaites), dans un groupe qui a vu l'élimination des Pays-Bas. Son joueur le plus célèbre est le gardien d'Arsenal, le grand Petr Cech, 33 ans, qui a évolué auparavant à Chelsea. Il a déjà à son actif 118 sélections en équipe nationale.

Petr Cech, le gardien de but de la République Tchèque - Aucun(e)
Petr Cech, le gardien de but de la République Tchèque

D'autres équipes étaient venues visiter les installations tourangelles, comme la Roumanie qui n'a pas donné suite préférant La Chapelle-en Serval dans l'Oise. Le Portugal, un temps évoqué pour Tours, avait des prétentions bien trop importantes pour son équipe et son joueur star Cristiano Ronaldo. Les lusitaniens ont choisi Marcoussis, le siège du rugby français, pour être complètement isolés.

Partager sur :