- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Tours : le masque obligatoire dans l'hyper centre dès vendredi 7 août tous les soirs
Tours : le masque obligatoire dans l'hyper centre dès vendredi 7 août tous les soirs
Face à la hausse du nombre de cas de Covid 19, la préfecture d'Indre-et-Loire et la mairie de Tours ont décidé de rendre le port du masque obligatoire dans l'hyper centre de Tours. Il sera imposé notamment sur les bords de Loire, tous les soirs.

Après Orléans, Laval, Lille, La Rochelle ou Nice, c'est au tour de la ville de Tours d'imposer le port du masque dans certains espaces extérieurs très fréquentés. L'information, révélée ce samedi 1er août par la préfète d'Indre-et-Loire Corinne Orzechowski à la Nouvelle République, a été confirmée à France Bleu Touraine par le maire de Tours Emmanuel Denis ainsi que par la préfecture. Une décision prise en concertation entre la mairie et la préfecture.
La zone concernée par le port du masque obligatoire couvre le même périmètre que celui des "estivales commerçantes" (Notamment dans le secteur de la place plumereau, rue des Halles, la rue de la Scellerie ou la rue du Commerce, les abords de la place de la Résistance et la place de Châteauneuf) ainsi que les bords de Loire.
Le port du masque sera obligatoire à partir de vendredi 7 août à 18 heures et jusqu'au lever du soleil puis tous les soirs à partir de 18 heures et jusqu'au lever du soleil. La préfecture considère que le risque de transmission est moins important pendant la journée.
Le maire de Tours, Emmanuel Denis, affirme par ailleurs vouloir installer des lieux pour procéder à des tests Covid directement sur les marchés de Tours.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !