- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- À Tours, le périmètre du port du masque obligatoire devrait changer cette semaine
À Tours, le périmètre du port du masque obligatoire devrait changer cette semaine
La nouvelle préfète d'Indre-et-Loire, Marie Lajus annonce qu'elle devrait signer un nouveau décret qui harmonise le port du masque à Tours. Elle verra cela avec la municipalité de la ville pour une publication en début de semaine. Les contrôles seront également renforcés.

Le périmètre de l'obligation du port du masque à Tours pouvait paraître flou en raison de ses horaires différenciés et de ses secteurs. Marie Lajus, la nouvelle préfète d'Indre-et-Loire, a expliqué qu'elle prendra un nouvel arrêté, en concertation avec la municipalité tourangelle, en début de semaine prochaine pour qu'il n'y ait plus ces différences et que l'obligation de porter le masque soit harmonisée.
Fraîchement arrivée de Charente, la préfète avait souhaité plus de contrôles du port du masque pour éviter à tout prix un rebond de l'épidémie de Covid-19 en Indre-et-Loire. Ces contrôles seront encore renforcés même si la police indique que cette obligation est bien respectée par les Tourangeaux ainsi que les touristes :
Toutefois, une centaine de contraventions à 135€ a été dressé et dans des secteurs bien particuliers
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !