- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Tours: le ras-le-bol de certains résidents de la Bergeonnerie contre les PV de stationnement
Tours: le ras-le-bol de certains résidents de la Bergeonnerie contre les PV de stationnement
Le quartier de la Bergeonnerie à Tours abrite des immeubles anciens dont les parkings ne semblent plus adaptés. Les habitants se garent sur les trottoirs et écopent régulièrement de PV à 135 euros. Colère.

Les habitants des immeubles du quartier de la Bergeonnerie à Tours sont en colère. Les PV pour stationnement illicite pleuvent sur leurs voitures. 135 euros pour s'être garé sur un trottoir. C'est autour de l'allée Aymé de la Rochefoucault que le problème se localise. Le nombre de places de parking est très insuffisant. Du coup les résidents se garent sur les trottoirs. Ils demandent à leur bailleur la création de nouveaux parkings.
Ecoutez Nadia Beillard, elle est locataire et c'est elle qui, avec deux autres locataires, est à l'origine d'une pétition. Elle raconte que c'est un spectacle qui se renouvelle chaque soir et qui s'amplifie encore le weekend, les voitures s'empilent sur les trottoirs du quartier de l'allée de la Rochefoucault et la police empile, elle, les PV
Il n'y aurait donc pas assez de places de parking eu égard au nombre de voitures qui a été multiplié par deux depuis la construction des immeubles dans les années 60. Le bailleur, la société Ligéris, anciennement Semivit, est au courant du problème mais ferait la sourde oreille. Désespérés, les résidents ont lancé une pétition dans laquelle ils demandent à Ligéris de trouver une solution au problème des parkings et à la mairie de Tours de lever le pied sur les PV de stationnement. Contacté par France Bleu Touraine, Olivier Lebreton, 2ème adjoint au maire, porte parole de la municipalité, répond que "s'il y a des stationnements anarchiques, les verbalisations sont justifiées. Mais pas plus à la Bergeonnerie qu'ailleurs".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.