Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours : les bords de Loire à nouveau accessibles en journée

Par

Après une fermeture décrétée par la préfète d'Indre-et-Loire après des rassemblements de Tourangeaux mercredi dernier, un nouvel arrêté est publié ce mardi 27 mai. Les bords de Loire sont de nouveaux accessibles, mais seulement en journée.

Les bords de Loire à Tours étaient interdits depuis jeudi dernier suite un rassemblement de 700 personnes la veille sans distanciation sociale Les bords de Loire à Tours étaient interdits depuis jeudi dernier suite un rassemblement de 700 personnes la veille sans distanciation sociale
Les bords de Loire à Tours étaient interdits depuis jeudi dernier suite un rassemblement de 700 personnes la veille sans distanciation sociale © Radio France - Marie-Ange Lescure

Le communiqué a été publié en ce milieu de matinée par la mairie de Tours. Il précise que les bords de Loire à Tours sont à nouveau accessibles. L’arrêté préfectoral pris jeudi dernier interdisant l’accès aux berges de la Loire suite à des rassemblements sans mesures sanitaires est modifié. L’accès et les rassemblements sur les bords de Loire sont désormais autorisés de 8h à 19h. "Les berges de la Loire demeurent donc interdites d’accès de 19h à 8h" précise le communiqué. Néanmoins, la circulation des cyclistes sur les voies cyclables matérialisées ainsi que la pratique individuelle de la pêche restent autorisées sur cette plage horaire, dans le respect des règles sanitaires.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu