Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours : les marchés de Monconseil et Saint-Paul autorisés à rouvrir

Par

Deux nouveaux marchés sont autorisés à rouvrir à Tours : celui de Monconseil et Place Saint-Paul. En revanche le marché Place Maurice Thorez à Saint -Pierre-des-Corps doit fermer.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Noémie Guillotin

La Préfecture d'Indre-et-Loire vient d'autoriser l'ouverture de deux nouveaux marchés à Tours :  celui de la Place Saint Paul (mardi et jeudi) au Sanitas et celui de Monconseil (vendredi). En revanche, comme ce fut le cas pour le le marché de Bléré fin mars, et suite au rapport de la police nationale qui a constaté un non-respect des règles sanitaires, la Préfète d’Indre-et-Loire a décidé de retirer l’autorisation de tenue du marché à Saint Pierre des Corps, le samedi,  (Place Maurice Thorez). Les moyens mis en œuvre et le comportement des consommateurs ne permettent pas une gestion des flux et des files attentes compatible avec les exigences sanitaires. Le marché se déroulant le vendredi sur le boulevard des déportés à Saint-Pierre-des-Corps reste, quant à lui, autorisé. 

Publicité
Logo France Bleu

A ce jour, les marchés de plus de 5 étals autorisés en Indre-et-Loire sont :

La liste des marchés de 5 étals autorisés - Préfecture d'Indre-et-Loire

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu