- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Tours : Plusieurs personnes verbalisées pour non respect du port du masque dans le centre ville
Tours : Plusieurs personnes verbalisées pour non respect du port du masque dans le centre ville
La police nationale d'Indre-et-Loire indique qu'elle a effectué ce lundi 17 août une centaine de contrôles pour s'assurer que les Tourangeaux portent bien le masque dans les zones où il est obligatoire dans le centre ville de Tours. Une mesure pas encore totalement respectée.

La police nationale d'Indre-et-Loire est sur le pont dans le centre ville de Tours pour s'assurer du respect du port du masque dans les zones dans lesquelles il est obligatoire.
Sur sa page Facebook , elle indique qu'une opération de contrôle du port du masque a eu lieu ce lundi 17 août après-midi dans le centre ville à Tours.
Une centaine de personnes a ainsi été contrôlée et plusieurs verbalisations dressées.
Pour rappel le port du masque est obligatoire à Tours depuis le 7 août notamment dans les zones piétonnes, comme la place Jean Jaurès, une partie de la rue Nationale, et les rues piétonnes du Vieux-Tours. Mais aussi le soir à partir de 20 heures et jusqu'à 6 heures du matin, sur les bords de Loire, le pont Wilson, et dans la partie haute de la rue Nationale.
D'autres contrôles seront effectués dans les prochains jours. Pour rappel, l'amende pour non port du masque s'élève à 135 euros.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !