Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Toussaint : Périgueux va offrir des chrysanthèmes aux habitants les plus démunis

Par

La Toussaint approche. Vous serez sans doute nombreux à fleurir les tombes de vos proches décédés lundi prochain. La ville de Périgueux va offrir une trentaine de chrysanthèmes, cultivés dans les serres municipales, aux habitants dans le besoin.

Ces chrysanthèmes sont cultivées dans les serres municipales de Périgueux Ces chrysanthèmes sont cultivées dans les serres municipales de Périgueux
Ces chrysanthèmes sont cultivées dans les serres municipales de Périgueux © Radio France - Flavien Groyer

On devrait voir de nombreux chrysanthèmes dans les prochains jours sur les tombes des cimetières. Le chrysanthème, la plante star de la Toussaint mais également une des seules qui fleurit en automne. Le service Espaces Verts de la mairie de Périgueux en cultive 4.000 à 4.500 par an dans les serres municipales. Ces chrysanthèmes sont utilisés pour fleurir les tombes des maires, les tombes militaires ou tout simplement les massifs en ville. Périgueux va en offrir aux habitants dans le besoin. 

Publicité
Logo France Bleu

Une trentaine de pots seront offerts 

"On faisait le constat qu'une partie de nos concitoyens n'ont pas les moyens financiers d'acquérir ces chrysanthèmes pour pouvoir honorer leurs défunts", explique la maire de Périgueux Delphine Labails. La mairie de Périgueux va donc mettre à disposition une trentaine de pots de chrysanthèmes pour les habitants les plus démunis. C'est la première fois que la ville propose ce dispositif. Il suffit juste de ce signaler au CCAS (Centre communal d'action sociale (rue Charles Mangold), les agents prendront les coordonnées de la personne ainsi qu'un justificatif de revenu. Un rendez-vous sera ensuite fixé pour retirer le pot de chrysanthème aux serres municipales, quartier Saint-Georges. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu