Société

Travaux de la gare à Beaune: "peu de possibilités de dormir la fenêtre ouverte !"

Par Faouzi Tritah, France Bleu Bourgogne vendredi 24 avril 2015 à 10:41

Train de la SNCF (illustration)
Train de la SNCF (illustration) © Eric Turpin / Radio France

La gare de Beaune est en travaux jusqu'au 16 juin, la nuit de 22 heures à 6 heures du matin. Autour, les habitants et les hôteliers commencent à se lasser du bruit.

Changer huit aiguillages, renouveller les rails, les traverses et le ballast sur plus de trois kilomètres de voies. Voilà le programme des menus travaux entrepris par la SNCF dans la zone de la gare de Beaune, dans le cadre du plan de modernisation du réseau à la SNCF. L'opération est menée en lien avec la deuxième phase de modernisation entreprise entre Gevrey-Chambertin et Chalon-sur-Saône.

Les travaux se déroulent de nuit de 22 heures à 6 heures du matin et vont durer jusqu'au 16 juin. Les entreprises intervenantes utilisent des engins de terrassement et de levage, avec le bruit qui va avec... Ces travaux dont le coût est estimé à 7,5 millions d'euros mobilisent une cinquantaine d'ouvriers toutes les nuits sur les voies en gare de Beaune. L'objectif est aussi de renforcer la sécurité des aiguillages et fluidifier les circulations de trains ce qui, selon la SNCF, profitera au confort des usagers.

*7H travaux sncf beaune itv 2