- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Société
- Travaux du BHNS : le ras-le-bol des riverains de Saint-Acheul à Amiens
Travaux du BHNS : le ras-le-bol des riverains de Saint-Acheul à Amiens
Les riverains du quartier Saint-Acheul, à l'est d'Amiens, en ont ras-le-bol des travaux du futur bus à haut niveau de service, le BHNS. L'un d'entre eux a décidé de l'afficher sur la façade de sa maison.

Le ras-le-bol des habitants de Saint-Acheul, à l'est d'Amiens. Depuis six mois, ils vivent au milieu des travaux du futur bus à haut niveau de service (BHNS) d'Amiens Métropole. Certains affichent clairement leur mécontentement.
Depuis presque une semaine, une grande banderole recouvre la façade d'une maison de la Chaussée Jules Ferry, à Amiens. Sur le modèle du logo d'Amiens Métropole "dessine moi ma ville", un habitant affiche clairement son ras-le-bol face aux travaux aux pieds de chez lui. "Un mépris total des contribuables", peut on notamment lire. Message que valident certains habitants du quartier.
À quelques mètres de la banderole, au café Le Maryland, les gérants se disent fortement impactés par ce chantier. "C'est plusieurs milliers d'euros de chiffre d'affaire perdu pour des travaux qui ne nous apporteront rien", explique l'un d'entre eux. Le sujet travaux est lancé et les clients, qui habitent le quartier, ne sont pas avares de critiques. Entre "les trottoirs boueux impraticables" et "les rues qui passent en sens interdit sans qu'on ne sache pourquoi" la colère est palpable.
Cela fait six mois que les travaux ont débuté dans le quartier et "on n'en voit pas le bout", ajoute un client. Tous espèrent que ce sera terminé mi-décembre, sans y croire réellement. Contactée, la mairie d'Amiens n'a pas encore réagit à l'installation de la banderole.
Somme : l'info en continu
Somme : les plus consultés
"J'ai arrêté d'acheter du neuf" : la friperie gratuite des Robin.e.s des bennes attire de nombreuses familles
France Bleu PicardieLes salariés d'Auchan débraient pour dénoncer leurs conditions de travail à Villers-Bretonneux
France Bleu PicardieGrande réderie d'automne : la circulation interdite dans le centre-ville d'Amiens
France Bleu Picardie