Société

Treize pompiers de Côte d'Or en renfort dans les Bouches-du-Rhône

Par Adeline Tavet, France Bleu Bourgogne jeudi 11 août 2016 à 18:20

13 pompiers côte-d'oriens vont prêter main forte dans le Sud
13 pompiers côte-d'oriens vont prêter main forte dans le Sud © Maxppp -

13 pompiers volontaires sont arrivés ce matin dans le Nord des Bouches-du-Rhône, pour épauler leurs collègues. Leur mission : renforcer les casernes.

Les incendies semblent maîtrisés dans les Bouches-du-Rhône : après la destruction de 3 300 hectares de garrigue, les pompiers assurent que le feu ne progresse plus, mais ils restent vigilants : le vent pourrait raviver les foyers encore actifs. Pour prêter main forte aux 1 200 soldats du feu mobilisés, le Service départemental d'incendie et de secours de Côte d'Or a envoyé treize hommes en renfort : ils sont arrivés ce jeudi matin dans le Nord des Bouches-du-Rhône, avec une mission bien précise : renforcer les casernes du département.

La vie continue malgré tout : il faut que nous soyons prêts à intervenir !

Tous les pompiers ne peuvent pas être affectés directement sur l'incendie : "La vie continue malgré tout !", explique le colonel Moutard, porte-parole du SDIS de Côte d'Or. "Il faut que nous puissions faire sortir des fourgons incendies ou des ambulances pour les autres situations." Il livre encore une anecdote sur la manière dont s'est déroulé le départ des 13 pompiers côte-d'oriens :"Comme d'habitude, nous avons fait appel au volontariat des pompiers. Et comme c'est souvent le cas, nous avons eu plus de propositions que de place à fournir !"

Partager sur :