Société

Tremblement de terre, quotas de pêche, défaite de Guingamp : l'actu du lundi 12 décembre

Par Joan Bizien, France Bleu Breizh Izel lundi 12 décembre 2016 à 7:10

Selon cette carte du Bureau Central Sismologique Français (BCSF), l'épicentre du séisme se situe au nord du Drennec.
Selon cette carte du Bureau Central Sismologique Français (BCSF), l'épicentre du séisme se situe au nord du Drennec. - BCSF

Un séisme de magnitude 3,9 sur l'échelle de Richter a frappé ce dimanche soir le Nord-Finistère, la Commission Européenne discute des quotas de pêche aujourd'hui et demain à Bruxelles, Guingamp a perdu hier face à Saint-Étienne lors de la 17ème journée de ligue 1 : l'actu du lundi 12 décembre.

La Terre a tremblé dimanche soir en Bretagne

L'épicentre de ce séisme de 3,9 sur l'échelle ouverte de Richter, était situé à 2 km au nord du Drennec dans le Nord Finistère. Il a été ressenti vers 22h30 dans de nombreuses communes entre Brest et Morlaix. Il n'y a pas eu de dégâts mais beaucoup d'émotions.

Réduction drastique des quotas de pêche décidée à Bruxelles ?

Conseil des ministres européens de la pêche aujourd'hui et demain à Bruxelles. Tous les ans, les 28 États membres de l’Union Européenne s’accordent sur les taux autorisés de capture de poissons. Comme chaque année à la même période, la commission européenne propose des quotas de pêche alloués aux pêcheurs français et des réductions drastiques pourraient être appliquées sur plusieurs espèces.

Déception pour l'En Avant Guingamp

Les Guingampais se sont inclinés hier soir 1 à 0 à Saint-Étienne. C'est la 5ème défaite de la saison pour Guingamp. Et les Costarmoricains peuvent nourrir des regrets tant ils ont dominé, surtout en seconde période. Au général, l'En Avant recule d'une place et se retrouve 6ème, juste derrière Rennes qui hier également s'est incliné 1 à 0 à Lyon.