Trois descentes et aucune montée pour les clubs de foot creusois
Les championnats de football sont terminés pour la Ligue régionale Nouvelle Aquitaine, et cette saison restera un souvenir amer pour la plupart des clubs creusois

"C'est la saison de la catastrophada" résume avec un sourire crispé Clément, jeune passionné de football.
Guère de surprises au terme de cette dernière journée, les dés étaient jetés depuis longtemps. En termes de bonne nouvelle, il faut se contenter du maintien de La Souterraine en Régionale 2
La Souterraine, Gouzon et Gueret en R2
Les Sostraniens sauvent leur tête en s'imposant 2 à 0 face au Palais-sur-Vienne. Ils assurent une 9° place , hors de la zone de relégation.
Gouzon finit également la saison sur une victoire : 2 à 1 face à Poitiers. Ils confortent leur 2° place et remportent le titre de meilleur défense du championnat. Un beau parcours, mais qui ne permet pas une montée en R1.
En R2 la saison prochaine, La Souterraine et Gouzon retrouveront Gueret. L'Entente Gueretoise sauve l'honneur pour son dernier match avec une victoire 2 a 1 sur le terrain de Lormont, mais les Jaunes et Bleus terminent bon dernier de leur poule.
Boussac et Aubusson en R3
Boussac l'emporte 4 à 2 face a Chauvigny et tient son pari de ne pas tomber a la derniere place. Une derniere place occupée par Aubusson. Pas de miracles pour les Tapissiers battus 4 à 1 par Migné-Auxances.
Boussac et Aubusson se retrouveront la saison prochaine en Regionale 3
Tout n'est pas encore fini pour les footballeurs Creusois: jeudi, Gueret, La Souterraine, Boussac et Auzances disputent les demi-finales de la Coupe de la Creuse !