Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Trois sites retenus pour accueillir la nouvelle salle du Montpellier Handball

-
Par , France Bleu Hérault

Le choix du lieu d'implantation de la nouvelle salle du Montpellier Handball sera acté d'ici deux mois. Dans 100% MHB, le président Julien Delajrry nous a révélé les trois sites retenus : Odysseum ,Ode à la mer ou René Bougnol.

Le palais des sports René Bougnol où le Montpellier Handball dispute ses matchs à domicile
Le palais des sports René Bougnol où le Montpellier Handball dispute ses matchs à domicile © Radio France - Romain Berchet

Si la construction d'un nouveau complexe sportif de 6.000 places dans la métropole de Montpellier dédié au Montpellier handball est acté, le lieu où il sera implanté lui ne l'est pas encore, mais les choses avancent. Lors de la dernière réunion en date vendredi 26 février entre la Ville, la Métropole de Montpellier, la Serm et les dirigeants et représentants des actionnaires du MHB, trois sites ont été retenus et sont à l'étude. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Ode à la mer

Ce site à proximité du futur stade de football Louis Nicollin à Pérols, en face de la Sud Arena, côté tramway. Mais il est sur des  terrains qui appartiennent à la région. Cela ferait une zone dédiée au sport, une avenue des sports. Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, porte et défend ce projet.

Odysseum

Le site envisagé, c'est précisément la pointe d'Odysseum, derrière Decathlon et Ikea où se trouve actuellement l'éco-cirque Bouglione. Ce projet séduirait les actionnaires privés du MHB, dans une zone de passage, de commerces mais avec des contraintes en terme de construction. Des contraintes imposées par les Bâtiments de France en raison de la proximité du Château de la Mogère.

Et pourquoi pas rester à Bougnol ?

Le site de Bougnol, qui semblait abandonner, revient dans la course. C'est l'antre historique du MHB mais il ne semble pas possible d'agrandir le palais des sports. Cela veut dire construire une nouvelle salle, en gardant ou pas l'actuelle, soit du côté du Zoo du Lunaret, soit de l'autre côté. 

Il reste le gros problème de manque de places de parking mais qui pourrait être en partie solutionné par la desserte par le Tramway. Ce choix aurait certainement les faveurs des supporters du MHB et dit-on du vice-président en charge des sports à la métropole, Christian Assaf.

Qu'en dit on du côté du MHB ? Il y a un mois le président Julien Deljarry et le manager Patrice Canayer exprimaient le souhait de rester dans le périmètre de la ville de Montpellier. 

"C'est toujours notre objectif, car il y a beaucoup de sports qui sortent de la ville mais le projet d'avenue du sports de Michael Delafosse qui va vers la mer avec le foot et peut-être d'autres sports a aussi du sens." Julien Deljarry

extrait de 100% MHB/le président Julien deljarry fait le point sur le projet de nouvelle salle et les sites à l'étude

Décision fin avril

Le MHB a besoin d'une nouvelle salle de 6.000 places pour répondre aux normes des instances européennes, Bougnol ne peut accueillir que 3.500 spectateurs, avec un espace de réception pour de l'événementiel permettant de dégager de nouvelles recettes.

La décision du lieu d'implantation de la nouvelle salle sera acté d'ici la fin du mois d'avril pour une salle avec un financement public majoritaire mais une participation d'investisseurs privés.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess