Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trop d'attente en caisse : Carrefour condamné

Par

Un magasin Carrefour de Chalons-en-Champagne (Marne) a été condamné mardi par le tribunal d'Evry à 10.000 euros d'amende pour ne pas avoir respecté sa promesse de ne pas faire attendre ses clients plus de dix minutes en caisse. Le groupe a indiqué qu'il allait faire appel.

Le magasin a été condamné par le tribunal d'Evry pour "pratiques commerciales trompeuses" Le magasin a été condamné par le tribunal d'Evry pour "pratiques commerciales trompeuses"
Le magasin a été condamné par le tribunal d'Evry pour "pratiques commerciales trompeuses" © Maxppp - Sébastien Jarry

Le tribunal d'Evry a prononcé mardi un verdict qui devrait faire plaisir à toutes les personnes lassées de passer des heures dans les files d'attente de leurs supermarchés : la justice a en effet condamné mardi à 10.000 euros d'amende le groupe Carrefour pour ne pas avoir respecté sa promesse de ne pas faire patienter ses clients plus de dix minutes en caisse.

Publicité
Logo France Bleu

Le distributeur avait mis en place entre 2006 et 2010 une campagne de publicité axée autour des délais d'attente en caisse, s'engageant sur une garantie de moins de dix minutes d'attente.

*Le Parisien * raconte que le groupe a été attaqué en 2008 par un client ayant dû patienter plus de 20 minutes avant de pouvoir régler ses achats dans un magasin de Chalons-en-Champagne (Marne). Une enquête avait alors été menée sur place ainsi que dans trois autres établissements du département, sur la foi de témoignages d'autres consommateurs.

Le tribunal a estimé mardi que le magasin, en ne respectant pas sa promesse, s'était rendu coupable de "pratiques commerciales trompeuses " et l'a condamné à une amende de 10.000 euros. Carrefour a indiqué mercredi qu'il faisait appel de la décision, rappelant que la fluidité du passage en caisse demeure "une priorité pour le groupe ".

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu