Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le premier marché aux truffes d'été de Saint-Alvère ouvre en ce lundi

Par

Le marché aux Truffes d'été de Saint-Alvère en Dordogne ouvre ce lundi 21 juin sur la place du marché aux truffes.

Le marché ouvre ce lundi 21 juin à partir de 10h30 à Saint-Alvère. Le marché ouvre ce lundi 21 juin à partir de 10h30 à Saint-Alvère.
Le marché ouvre ce lundi 21 juin à partir de 10h30 à Saint-Alvère. © Radio France - Franck Daumas

Le marché aux truffes d'été de Saint-Alvère en Dordogne débute ce lundi 21 juin, à partir de 10h30 sur la place du marché aux truffes d'été. Il ne s'agit pas de la "mélanosporum" considérée comme le diamant noir du Périgord mais de la "tuber aestivum". Si d'aspect extérieur, les deux se ressemblent beaucoup, la "tuber aestivum" est beaucoup plus claire que la "mélanosporum", surtout elle est beaucoup moins parfumée. Ce qui explique son prix, le kilo coûte entre 80 et 120 euros

Publicité
Logo France Bleu

Le marché aux truffes d'été a lieu de la mi-juin jusqu'à la mi-juillet, tous les lundi matin. Comme le marché de la mélanosporum, les truffes sont contrôlées et classifiées par des commissaires qualifiés. Les truffes d'été sont classées par catégorie 1 et 2. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu