- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Truite, truffes, bûche de Noël : les restaurateurs de Sarlat cuisinent pour les plus démunis
Truite, truffes, bûche de Noël : les restaurateurs de Sarlat cuisinent pour les plus démunis
Pour le repas de Nöël, huit restaurateurs de Sarlat cuisinent pour les familles dans le besoin. La distribution de 200 paniers aura lieu ce jeudi 23 décembre.

Les restaurateurs commencent à cuisiner ce lundi. Ils vont passer deux journées entières derrière les fourneaux pour préparer 200 repas de Noël pour les Sarladais dans le besoin. Huit restaurants participent bénévolement à l'initiative : l’Entrepôte, la Couleuvrine, le Bistrot, l’Adresse, la brasserie Costa, la Romane, le Pub, et Hel’s Kitchen. Au menu : un vrai repas de fête avec de la truite, un écrasé de pommes de terre à la truffe ou encore une bûche de Noël.
200 repas pour les Sarladais
Les 200 repas seront distribués ce jeudi 23 décembre, entre 10h et 12h auprès de toutes les familles qui peuvent en bénéficier. Des familles recensées par les associations de Sarlat. L'initiative est financée par la mairie, qui a acheté toutes les matières premières, dont le coût s’élève à 2.000 euros, et qui met à disposition les cuisines de l’école Ferdinand Buisson. La mairie se charge aussi du conditionnement puis de la distribution.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !