Société

Un 15 avril chaud comme un 15 août en Normandie

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mercredi 15 avril 2015 à 18:56

Un soleil d'été à Caen
Un soleil d'été à Caen © Radio France - - Francis Gaugain -

Avec 27,2°C relevés dans la Manche, ce mercredi 15 avril aura été, pour le moment, la journée la plus chaude de l'année 2015 en Normandie. Un 15 avril aux allures de...15 août en pleines vacances de Pâques !

Record de chaleur dans le sud-Manche

27,2°C à l'ombre ce merdredi après-midi à  Saint Hilaire du Harcouët dans la Manche. Il n'avait jamais fait aussi chaud  à cette époque depuis la création de la station météo en... 1951. La Normandie a connu un 15 avril digne d'un 15 août aujourd'hui. Dans de nombreuses villes de la région, le thermomètre a dépassé les 25°C.

A Saint Pierre sur Dives dans le Pays d'Auge  le mercure a flirté avec les 27°C. Même chose à Lisieux et à Vire où il a fait 26,9°C au meilleur de la journée. A Falaise où le mercure affichait 26,6°C, on n'avait pas connu ça depuis 1997. Pas de record battu à Caen où on a tout de même atteint les 26°C.

Moins chaud à la mer et surtout dans... l'eau

Sur les côtes du Bessin et de la côte Fleurie, les températures étaient moins chaudes. Elles ont souvent avoisiné les 20° mais comme les vacances de Pâques ont débuté en Normandie, les touristes sont déjà nombreux sur les plages. Seule ombre au tableau, la température de l'eau. La mer atteint difficilement les...10° en ce moment. Mais, faut-il le rappeler, nous sommes le 15 avril et pas le 15 août !