Un accord trouvé au Nîmes Olympique
Les discussions se sont prolongées jusque tard dans la nuit au sein du Nîmes Olympique mais la fumée blanche a fini par sortir. Le président et l'association "Nîmes Olympique" en conflit, ont finalement réussi à s'entendre.

La nuit a été longue pour les supporters et les joueurs du Nîmes Olympique. Après une mise au point par le directeur sportif Laurent Boissier mardi après-midi, Rani Assaf le président du club (la société anonyme sportive professionnelle) et l'association "Nîmes Olympique" ont échangé de longues heures pour tenter de mettre fin au conflit qui les opposait (la gestion des sections jeunes) .
Un accord trouvé à 1 heure du matin
Lors de cette rencontre Rani Assaf a fait une contre proposition, il voulait désormais aussi gérer les sections amateurs du club ce que refusait l'association. Rien n'a filtré pour l'heure sur les détails précis de la nouvelle convention mais d'après le président de l'agglomération de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud, à l'origine de la rencontre de mardi soir, deux avenants ont été rajoutés à la convention, tous les deux proposés par Rani Assaf.
Finalement la gestion des équipes jeunes restera bien entre les mains de la section amateur au moins pour deux ans.
Il était impératif qu'un accord soit trouvé avant 16 heures ce mercredi, heure du passage du Nîmes Olympique devant la DNCG, le gendarme financier du foot français. Si tout le monde était resté campé sur ses positions, Rani Assaf menaçait de se retirer ce qui aurait fait plonger le club. La vie du Nîmes Olympique était en jeu et les supporters l'avaient bien compris jusqu'à craindre le pire.
Les messages de soutiens ont afflué sur les réseaux sociaux, ceux des supporters de Nîmes Olympique mais aussi des autres clubs de Ligue 2. Mais celui qui a sans doute le plus compté c'est celui du journaliste Jean-Jacques Bourdin, parrain du Nîmes Olympique.
La bonne nouvelle a donc fini par arriver. Le club n'a pas fait d'annonce officielle, seuls un message et une photo ont été postés à l'aube ce mercredi matin sur le compte Twitter du Nîmes Olympique. Un message très clair: le Nîmes Olympique est sauvé.
Le président de l'association "Nîmes Olympique" Gérard Di Domenico confirme ce mercredi matin par écrit à France Bleu Gard-Lozère que les deux hommes sont désormais d'accord pour poursuivre l'aventure. Ils vont se retrouver ce mercredi après-midi devant la DNCG.
La nouvelle a réjoui les supporters sur les réseaux sociaux.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.