Un an après, le bateau de la station SNSM des Sables-d'olonne enfin opérationnel
Le canot tout temps de la station SNSM des Sables-d'Olonne est de nouveau opérationnel depuis vendredi. Les sauveteurs sont soulagés. Ils ont fait quelques tests et un exercice en mer.

"Enfin ! s'exclame Christophe Monnereau, le président de la station SNSM des Sables-d'Olonne, _c'est un grand soulagement de voir le bateau réparé, je l'espère définitivement_." Depuis vendredi, lui et les autres sauveteurs sablais peuvent reprendre la mer sereinement : le Jacques Joly, canot tout temps immobilisée depuis janvier 2019, est de nouveau opérationnel.
"Opérationnel à 100%"
"Il ne reste que quelques petites bricoles, continue le président de la station, comme _remettre quelques tuyaux à neuf, changer une vanne_... mais ce serait vraiment pour dire que tout est neuf à bord, ça n'empêche pas le bateau d'être opérationnel à 100%." Avec les autres sauveteurs, quelques tests ont été fait en mer vendredi et un exercice le samedi matin.
C'est un équipage heureux qui reprend la mer, avec surtout une pensée pour nos trois copains"
- Christophe Monnereau, le président de la station SNSM des Sables-d'Olonne
C'est parce que le canot tout temps était bloqué au port, en réparation, que les marins bénévoles de la station sont sortis en mer en pleine tempête Miguel avec une vedette, inadaptée au gros temps, le 7 juin dernier. Ils ont fait naufrage, trois d'entre eux sont morts.