Société

Drôme : un assureur spécialisé recrute 150 personnes sur un an à Romans-sur-Isère

Par Nathalie Rodrigues et France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 12 octobre 2015 à 6:16

Les nouveaux locaux de SFAM en construction à Romans-sur-Isère
Les nouveaux locaux de SFAM en construction à Romans-sur-Isère © Radio France - Nathalie Rodrigues

Une success story à Romans-sur-Isère dans la Drôme: celle de Sadri Fegaier. L'homme de 35 ans a commencé par vendre des assurances pour téléphones portables au sein de ses boutiques franchisées SFR. Aujourd'hui, sa société d'assurances S.F.A.M. a pris de l'ampleur.

C'est le moment ou jamais de préparer vos CV. La dixième édition de "1 semaine pour 1 emploi" commence aujourd'hui en Drôme Ardèche. Un premier forum de recrutements est organisé à Guilherand-Granges (Drôme), salle Agora, ce lundi  à partir de 9h, à Valence ce sera jeudi.

A Romans-sur-Isère, il y a des postes à pourvoir aussi. La société d'assurances S.F.A.M. compte recruter 150 personnes en un an et ainsi doubler ses effectifs. Elle est spécialisée dans les assurances pour téléphones portables et lunettes et est en plein boom. Elle a signé des partenariats avec les grands distributeurs comme SFR, Orange, Afflelou, la FNAC et a développé des produits qu'elle qualifie de "haut de gamme": elle assure par exemple la perte de téléphone portable ou de lunettes, la négligence aussi. Elle a besoin aujourd'hui de téléconseillers et de gestionnaires de sinistres entre autres.

A la tête de l'entreprise, Sadri Fegaier, 35 ans, Romanais. Il a débuté en vendant ses assurances dans ses propres boutiques SFR il y a 15 ans, puis voyant que la demande était là, il a étendu son projet au niveau national. Il est en train de construire de nouveaux locaux le long de la rocade à Romans, direction Valence, parce qu'aujourd'hui la société est répartie sur trois site différents. Les nouveaux locaux feront 7000 mètres carrés avec salle de restauration et salle de sport. Ils devraient être emménageables au mois de mars 2016.

Un assureur spécialisé recrute 150 personnes sur un an à Romans-sur-Isère