- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Société
- Un bar de Brest sanctionné pour non-respect des mesures barrière
Un bar de Brest sanctionné pour non-respect des mesures barrière
Le Préfet du Finistère a prononcé la fermeture administrative d'un bar-tabac de la rue Jean Jaurès à Brest pour une durée de huit jours. Des contrôles ont mis en évidence un défaut de port du masque et de distanciation physique dans l'établissement.

L'arrêté a été signé le 24 juillet par le sous-préfet de Brest Ivan Bouchier : le Bar Ec est frappé d'une fermeture administrative pour une durée de huit jours. Le bar-tabac du 243 rue Jean Jaurès n'aurait pas suffisamment respecté le port du masque et la distance entre les tables.
Ce sont des contrôles qui ont mis en évidence ces dysfonctionnements. L'établissement a d'ailleurs reçu deux mises en demeure les 13 et 19 juillet, qui n'ont manifestement pas été suivies de réaction.
Il s'agit de la première fermeture administrative à Brest depuis la réouverture des bars et restaurants le 2 juin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.