Culture – Loisirs

Un beau cadeau de Noël pour 500 petits Gardois

Par Nina Valette, France Bleu Gard Lozère jeudi 15 décembre 2016 à 7:33

La Reine des neiges s'est invité sur scène.
La Reine des neiges s'est invité sur scène. © Radio France

Quelques 500 enfants de la région ont assisté, ce mercredi, à une représentation du cirque Medrano. Des tickets d'entrée distribués par le Secours populaire du Gard et offerts par France Bleu Gard Lozère.

Pour que chaque enfant profite des fêtes de fin d'années, le Secours populaire et France Bleu Gard Lozère ont joué au Père Noël avant l'heure. 500 enfants de la région ont pu assister gratuitement à une représentation du cirque Medrano ce mercredi.

Peu importe la taille de la file d'attente, pour accéder au chapiteau, tous les spectateurs sont ravis d'être là : " J'ai 66 ans, et c'est la première fois que je vais au cirque. Pour moi, le cirque c'est uniquement à la télévision. C'est extraordinaire", lance tout sourire Charline. Cette mamie accompagne sa petite-fille et sa fille. Dès la porte d'entrée, l'équipe de France Bleu Gard Lozère distribue des chapeaux de Noël.

Tour à tour, les artistes se succèdent, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le jongleur innove et s'amuse avec des chapeaux. Les acrobates, un homme et une femme, installent un silence saisissant, le public est béat d'admiration. Quant au clown Anthony, il enchante petits et grands.

La danse des chevaux  - Aucun(e)
La danse des chevaux - Cirque Medrano
Chameau, lama, dromadaire au cirque Medrano  - Aucun(e)
Chameau, lama, dromadaire au cirque Medrano - Crique Medrano
Les tigres ouvent le bal  - Radio France
Les tigres ouvent le bal © Radio France - Solène Cressant
Les tigres  - Radio France
Les tigres © Radio France - Solène Cressant