Société

Un carrefour avec quatre panneaux stops à Parigné-L'Evêque (Sarthe) !

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Maine dimanche 7 septembre 2014 à 22:59

Depuis le 21 août, ce carrefour de Parigné-l'Evêque  compte 4 stops
Depuis le 21 août, ce carrefour de Parigné-l'Evêque compte 4 stops © Radio France

Depuis deux semaines, les automobilistes de Parigné-l'Evêque s'arrachent les cheveux : la mairie vient de créer un carrefour à quatre stops. Dur dur de savoir à qui revient la priorité !

Drôle de surprise pour la rentrée à Parigné l'Evêque, en Sarthe : le carrefour des rues des écoles, de la rue du collège et de la rue de Brette les Pins compte... quatre stops !

Le marquage a été tracé le 21 août dernier. La ville voulait réduire la vitesse sur ce carrefour dangereux et très passant : il relie deux écoles (une primaire et une maternelle), le collège, la salle de gym et tous ceux qui arrivent de Brette-les-Pins.

4 stops au carrefour : le casse tête à Parigné l'Evêque!

La mairie a ajouté deux stops sur la route qui relie Brette-les-Pins au Bourg, pour abaisser la vitesse des automobilistes qui arrivent de cette ligne droite, et réduire les risques d'accident. Sauf que depuis la rentrée, les parents qui viennent chercher leurs enfants à l'école et au collège ne savent pas qui laisser passer en premier, et ils se demandent si ce carrefour ne vas pas provoquer des accrochages plutôt que de réduire le nombre d'accidents !

Jacques toruve que ce carrefour à 4 stops est ridicule

Le maire va rappeler l'utilité et les règles du carrefour dans le prochain bulletin municipal, qui sera distribué d'ici un mois aux Parignéens.

Partager sur :