Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un cas de coronavirus sur une aire des gens du voyage à Pressac

Par

La communauté des gens du voyage touchée par au moins un cas de Covid-19, à Pressac dans le sud-Vienne. Il est demandé aux familles de rester sur l'aire.

Aire de gens du voyage (illustration) Aire de gens du voyage (illustration)
Aire de gens du voyage (illustration) © Maxppp - Caroline Blumberg

Un cas de Covid-19 recensé sur une aire des gens du voyage à Pressac, dans la Vienne, aire pouvant accueillir une vingtaine de caravanes. L'alerte a été donnée samedi. L'homme - qui souffre par ailleurs d'un autre problème de santé - serait hospitalisé. 

Publicité
Logo France Bleu

On a rappelé à chacun l'importance de bien rester confiné sur l'aire

"On a rappelé à chacun l'importance de bien rester confiné sur l'aire", explique Patrick Moncel, directeur de la communauté de communes Vienne et Gartempe qui gère cette aire.

Les conditions de vie peuvent être assez précaires. "On en lien avec la mairie et l'ADAPGV, l'association pour l'accueil et la promotion des gens du voyage, pour prévoir des livraisons, des prises de commande. Pour l'instant, ils ont ce qu'il faut d'après les informations que l'on a", précise Patrick Moncel. "Il peut aussi y avoir de la solidarité familiale. Tout le monde n'est pas forcément sur le même site", ajoute la directrice de l'ADAPGV Elodie Legendre Noirault.

Un deuxième cas sur une autre aire de la Vienne est confirmé par l'ARS qui ne précise pas la localisation. Des tests ont été réalisés et il n'y a "pas de cas groupés" pour l'instant poursuit l'agence régionale de santé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu