- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Société
- Un céréalier vient de se lancer dans la production de vodka dans les Deux-Sèvres
Un céréalier vient de se lancer dans la production de vodka dans les Deux-Sèvres
Thomas Vergnaud vient de lancer une chaîne de production de vodka dans sa ferme de La Chapelle-Thireuil. Il sera présent au salon de l’agriculture ce lundi.

Le céréalier entend créer une marque de spiritueux entièrement produits dans sa ferme. Les céréales, puis la distillation de vodka, sont ainsi réalisées dans les Deux-Sèvres ce qui en fait un produit de la région. L'objectif est de donner de la visibilité à sa ferme par l'intermédiaire de cette production originale (qui restera limitée).
Thomas Vergnaud est le premier producteur de Vodka de la région et il ne compte pas s’arrêter là :
On en est à 70 bouteilles pour la première année. L'idée à terme c'est de produire 500 bouteilles de vodka par ans et 500 de whisky." - Thomas Vergnaud
Selon ce producteur, les premiers retours sont positifs, il organise des dégustations directement dans sa ferme ce qui permet aussi de donner à son exploitation un sens pédagogique.
On peut expliquer au consommateur comment produire de la vodka, ça les intéresse, surtout que l'alcool est produit ici de la terre directement verre le verre." - Thomas Vergnaud
La ferme sera présente lundi au stand de la marque Poitou du salon de l'agriculture pour promouvoir cette toute nouvelle production. Rappelons que la vodka vient bel et bien d'Europe de l'Est à l'origine.