Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Un chef d'entreprise de Mazan partage sa bonne année 2020 avec un repas pour les personnes isolées

-
Par , France Bleu Vaucluse

Un chef d'entreprise de Mazan (Vaucluse) a réalisé une bonne année 2020 dans le transport grâce à la crise sanitaire. Trans'Ailes pense à ceux qui vivent un Noël compliqué ou isolé et offre 50 boîtes repas avec le soutien d'un restaurateur de Mazan et d'un traiteur de Monteux.

Les frères Brunet (traiteurs à Monteux) Dany Essabri (Trans'Ailes à Mazan) et les élus et personnel du pôle social de Mazan (Vaucluse)
Les frères Brunet (traiteurs à Monteux) Dany Essabri (Trans'Ailes à Mazan) et les élus et personnel du pôle social de Mazan (Vaucluse) © Radio France - Philipe Paupert

À Mazan, l'année 2020 a été bonne pour une entreprise de transport. Avec le confinement et la crise sanitaire, Trans'Ailes a beaucoup roulé, doublé son nombre de chauffeurs... mais le chef de cette entreprise n'a pas oublié ceux qui souffrent de la crise. Dany Essabri a offert aux personnes isolées de Mazan 50 boîtes de repas confectionnés par des traiteur de Monteux et un restaurateur de Mazan. Les cuisiniers ont divisé de moitié leurs tarifs pour partager cette solidarité.

Appel au partage des entreprises qui ont passé une bonne année

Cinquante personnes âgées ou isolées ont été contactées pour recevoir foies gras, panettone, gâteau au fruits et ballotin de chocolats. Dany Essabri, le gérant de l'entreprise Trans'Ailes de Mazan, demande aux entreprises qui ont réalisé une bonne année 2020 de partager. "On a eu la chance de bien travailler, de racheter des camions et d'engager du personnel car il y a eu une forte demande dans le transport. Nous avons huit chauffeurs désormais. On a voulu faire un geste pour les gens de notre commune. On a fait appel aux frères Brunet, traiteurs à Monteux, et à Géraldinette, restaurateur à Mazan. Ils ont divisé par deux le prix des boîtes et avec 2.000 euros, Trans'Ailes peut offrir 50 boîtes repas". 

Le chef d'entreprise s'adresse aussi à "tous ces indépendants qui ont fait une bonne année. C'est le moment de partager, de faire une geste. On ne va pas sauver le monde mais on peut être fier de faire un geste pour sa commune".

Ne pas penser qu'à nous

Le patron de Trans'Ailes a dépensé 2.000 euros pour partager avec les personnes isolées de Mazan ou L'Isle-sur-la-Sorgue. Christian Brunet, le traiteur de Monteux, conseille de faire "tiédir le panettone pour accompagner le foie gras maison". 

Le cuisinier a surtout ajouté de précieux ingrédients malgré la crise sanitaire : "On a géré la crise pour se mettre en sécurité. On essaie de rebondir et de ne pas penser qu'à nous mais de penser aux autres. On ne peut pas en offrir beaucoup car notre trésorerie est très abimée. Mais on cuisine toujours en se disant 'est-ce qu'ils vont aimer ?'. De l'amour, ca coûte pas grand-chose et ça, on en a." 

Beaumes-de-Venise avec le foie gras mais surtout baume au cœur

À 78 ans, Josiane apprécie la boîte repas. Elle glisse avec le sourire : "C'est pas parce qu'on est vieux qu'on n'est pas gourmand quand il y a un confit de muscat de Beaumes-de-Venise !" Elle savoure surtout l'attention des chefs d'entreprises : "Ça donne du baume au cœur. Ça montre qu'il y a des gens qui sont proches des autres et qui essaient de partager. Ça fait du bien... peut-être davantage que le paquet !"

Christian Brunet a ajouté "du temps et de l'amour" à la boite repas offerte aux personnes isolées de Mazan
Christian Brunet a ajouté "du temps et de l'amour" à la boite repas offerte aux personnes isolées de Mazan © Radio France - Philippe Paupert
50 boites repas ont été offertes par la société Trans'Ailes de Mazan
50 boites repas ont été offertes par la société Trans'Ailes de Mazan © Radio France - Philippe Paupert
Choix de la station

À venir dansDanssecondess