Société

Un chevreuil s'invite sur le parking de France Bleu Périgord

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord dimanche 19 avril 2015 à 15:20

Le chevreuil a tenté de rentrer dans le garage de France Bleu Périgord
Le chevreuil a tenté de rentrer dans le garage de France Bleu Périgord © Radio France

Un jeune chevreuil s'est perdu dimanche matin et est entré en plein centre ville de Périgueux. Il a rendu visite à France Bleu Périgord, dans le quartier Saint Georges. L'animal sauvage a ensuite été capturé.

Vous avez peut-être suivi l'histoire sur la page Facebook de France Bleu Périgord : un jeune chevreuil s'est perdu dimanche matin dans Périgueux , et nous a rendu visite sur le parking de la radio (quartier St-Georges).

L'animal sauvage, paniqué par l'arrivée d'une femme qui promenait son chien, s'est enfui en traversant la rivière. Il a été repéré par les policiers municipaux Impasse nouvelle des quais, de l'autre côté de l'Isle.

Capture rapide et sans douleur

Un garde de l'office national de la chasse est venu le capturer avec des filets dans le petit jardin où il était coincé.Le jeune mâle a ensuite été relâché dans les bois à l'extérieur de la ville.

Le chevreuil capturé par un garde de l'office national de la chasse - Radio France
Le chevreuil capturé par un garde de l'office national de la chasse © Radio France

C'était aussi ce week-end l'assemblée annuelle de la fédération des chasseurs, où l'on a appris que plus de 17.000 chevreuils ont été chassés cette année en Dordogne. 

Et en décembre 2012, la promenade en ville s'était plus mal terminé pour un sanglier de 80 kilos : la femelle blessée et paniquée avait dû être abattue derrière la caserne des pompiers de Périgueux, après avoir traversé le marché : elle était même entré dans un magasin de chaussures.