Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un chirurgien de l'hôpital de Tarbes qualifie de "génocide" la vaccination contre le Covid-19

Lors de la manifestation contre le pass sanitaire organisée à Tarbes samedi 21 août 2021, un chirurgien de l'hôpital de Tarbes a qualifié de "génocide" la vaccination contre le Covid-19 et appelé à ne pas se faire vacciner.

Un chirurgien orthopédiste de l'hôpital de Tarbes a qualifié de "génocide" la vaccination. (Capture d'écran) Un chirurgien orthopédiste de l'hôpital de Tarbes a qualifié de "génocide" la vaccination. (Capture d'écran)
Un chirurgien orthopédiste de l'hôpital de Tarbes a qualifié de "génocide" la vaccination. (Capture d'écran) - Michael Mur

Un chirurgien orthopédiste de l'hôpital de Tarbes se tient devant une foule de manifestants contre le pass sanitaire, un micro à la main, samedi 21 août quand il déclare à propos du vaccin contre le coronavirus : "Il faut absolument refuser cette injection". Quelques secondes plus tard, reprenant les mots d'un homme dans la foule, il qualifie de "génocide", la vaccination. 

Publicité
Logo France Bleu

Face à ces propos polémiques, le directeur de l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie, Pierre Ricordeau, a réagi lors d'une conférence de presse, ce mercredi 25 août : "Les propos qui ont été tenus sont bien sûr inacceptables de manière générale. Ils sont encore plus inacceptables de la part d'un médecin et compte tenu de la responsabilité que cela implique en période de crise sanitaire". Il indique que l'Ordre des médecins a été saisi. Le centre hospitalier de Tarbes, quant à lui a saisi le centre national de gestion "qui a la responsabilité disciplinaire sur les praticiens-hospitaliers". L'ARS envisage de faire un signalement au procureur de la République. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu