Un collectif campe devant l'hôtel de ville d'Alès pour les sans-abris
Des membres du collectif d'action contre le chômage et la précarité à Alès (Gard) ont décidé de planter des tentes devant l'hôtel de ville pour demander au maire Max Roustan de libérer des places d'hébergement d'urgence pour les sans-abris.

Comme les sans-abris confrontés au froid, une quinzaine de membres d'un collectif d'action contre le chômage et la précarité d'Alès ont décidé de camper devant l'hôtel de ville. Ils viennent de passer une première nuit sous leurs tentes installées sur le parvis.
Une action pour interpeller le maire, Max Roustan et lui demander de libérer des places pour les sans abris qui dorment aujourd'hui sous les ponts à Alès et dans la rue.
Les sans-abris sont des êtres humains qui doivent être à l'abri du froid, ils méritent un hébergement digne." Michel Chamontel, secrétaire du Collectif
Une cinquantaine de personnes dans la rue
D'après le collectif il y a aurait plus d'une cinquantaine de personnes sans domicile fixe dans la ville. Certaines trouvent des hébergements d'urgence mais d'autres sont toujours sans toit et passent des nuits difficiles à cause du froid.
Le collectif compte camper jusqu'à ce que le maire agisse. Dès ce jeudi soir 19 heures, les tentes seront à nouveau installées. Un véritable camping en ville.
Au lever du jour, tout le monde prend le petit déjeuner sur place avant de partir au travail. Le collectif espère mobiliser du monde pour que la mairie débloque la situation au plus vite.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !