Infos

Un colloque sur la dépendance à Châteauroux

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry mardi 4 octobre 2016 à 17:10

Claudette Brialix, la présidente de BVE 36
Claudette Brialix, la présidente de BVE 36 © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

L'association " Bien veillir ensemble 36" organise ce mercredi 5 octobre un colloque national sur les usagers des EHPAD. C'est à partir de 8 h 30 à la salle Barbillat-Touraine de Belle-Isle à Châteauroux.

A l'occasion de la semaine bleue qui se tient jusqu'à dimanche 9 octobre, un grand colloque national est organisé à Châteauroux mercredi à la salle Barbillat Touraine à Belle Isle. Il est organisé par l'association BVE 36 pour recueillir les préoccupations des usagers des EHPAD.

La présidente de "bien vieillir ensemble 36 " espère ainsi peser sur la campagne présidentielle. Claudette Brialix fait remarquer que la prise en charge de la vieillesse reste la grande absente des programmes des candidats, quelque soit leur bord politique. Elle espère que les usagers des EHPAD et des unités de soins à domicile, que ce soit les personnes âgées elles mêmes ou leur famille, libèrent leur parole pour expliquer les difficultés qu'ils rencontrent. Claudette Brialix pose la question et ce sera le thème du colloque : " la société s'adapte-t-elle vraiment au vieillissement de la population ? "

Le colloque démarre à 8 h 30 mercredi 5 octobre à la salle Barbillat-Touraine à Belle-Isle à Châteauroux. L'entrée est gratuite

Partager sur :