Société

Un concours d'idées pour éclairer la rue de la Liberté à Dijon

Par Soizic Bour et Victoria Koussa, France Bleu Bourgogne vendredi 17 février 2017 à 17:56 Mis à jour le vendredi 17 février 2017 à 18:54

La rue de la Liberté.
La rue de la Liberté. © Maxppp - OLIVIER ARANDEL

A vos idées ! Si vous êtes une start-up, une entreprise ou un petit génie féru de système électrique, vous pouvez choisir les futures illuminations de la rue de la Liberté. La mairie de Dijon et EDF leur offrent la possibilité de créer la future mise en lumière de l'axe central de la ville.

La rue de la Liberté a besoin de vos lumières ! La ville de Dijon et EDF organisent un concours d'idées pour choisir les futures illuminations de la rue de la Liberté. Start-up, entreprise ou simplement amateur de système électrique, vous pouvez donc donner vos idées sous forme de projet. Le but, fournir au centre-ville ses futures illumination et sublimer l'axe central de Dijon.

Cinq prix pour les lauréats

Cinq prix de 9 600 € seront remis aux lauréats. La rue de la Liberté, c'est 900 mètres de long et 140 000 piétons par jour. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et c'est une zone touristique internationale dans la future cité de la gastronomie et du vin, il faut donc la sublimer. La cérémonie de remise des prix aura lieu avant l'été 2017.

Vous allez pouvoir voter !

Vous aussi, vous allez pouvoir mettre votre touche dans votre centre-ville. Un prix "coup de cœur du grand public" est réservé à l'entrepreneur qui vous aura convaincu. A la clé, un prix de 4 800 euros. Pour voter, une rubrique sera disponible sur le site Internet de la mairie, dès le mois de mai prochain !