Un conducteur arrêté dans l'Aude avec une surcharge de 4.3 tonnes
Les gendarmes ont intercepté un conducteur sur l'A61 à bord d'une camionnette équipée d'une remorque. Il roulait en direction de Sète avec une surcharge de plus de 4 tonnes.

Un automobiliste qui partait prendre le bateau à Sète, direction le Maghreb, a été intercepté dimanche par les gendarmes dans l'Aude sur l'autoroute" A61, à hauteur d'Arzens entre Toulouse et Carcassonne. Le chargement de sa camionnette et de sa remorque affichait une surcharge impressionnante de 4,3 tonnes.
Il avait un chargement sur le toit, recouvert d'une bâche. La camionnette à elle seule présentait une surcharge de 3 tonnes. La remorque transportait plus d'une tonne de marchandises.
Le conducteur a dû s'arrêter le temps de décharger le surplus en poids. Il devra s'acquitter d'une amende de 720 euros.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.