Société

Un couple marseillais choisi par le pape François

Par Priscilla Reig, France Bleu Provence et France Bleu samedi 26 septembre 2015 à 21:00

Le Pape François en visite à Philadelphie.
Le Pape François en visite à Philadelphie. © Max PPP

Deux Marseillais reçoivent ce dimanche des mains du pape François "l'Evangile de la Miséricorde", au nom du continent européen. Un moment privilégié à Philadelphie, en Pennsylvanie, dans le cadre de la huitième rencontre mondiale des familles.

Beaucoup d'émotion ce dimanche pour un couple marseillais. Sylvie et Christophe Davieau vont rencontrer le pape François à Philadelphie, en Pennsylvanie. Ils vont recevoir de ses mains "l’Évangile de la miséricorde", au nom du continent européen, dans le cadre de la rencontre mondiale des familles catholiques. Cette remise d'un Évangile a pour objectif de promouvoir l'évangélisation sur les différents continents.

"Un honneur", pour Christophe Davieau, père de quatre enfants. 

"Une joie"

A Marseille, Monseigneur Georges Pontier connaît bien ces deux Marseillais. _Ils sont responsables de la pastorale _au diocèse de Marseille, un lieu d'accueil dédié aux familles en difficulté de toutes origines et religions. "C'est une joie que nous donne ce couple" pour l'archevêque de Marseille. Monseigneur Pontier est impatient de les contacter à l'issue de l'événement.

Cinq autres couples, et notamment un couple de réfugiés syriens, recevront cet Évangile à la fin de la huitième rencontre mondiale des familles qui se tient depuis mardi en Pennsylvanie.